~ QUELQUES MOTS POUR COMMENCER SUR LE  

LE CHOIX DU TITRE ….~

 

On a d’ abord pensé comme titre de site à

“Carcinome:  go home !!!" ,

ou encore

« Carcinome : sale bonhomme !!! »

Et puis au moment du choix ( Ah, le choix …..voici une thématique qui sera  aussi développée  plus bas … -) ), nous avons opté pour « QUAND SERT MON SITE ? ».

Pour des raisons évidentes de jeu de mots, ensuite parce que ce qui importe   ce ne sont pas les choses que nous ne faisons pas, mais celles que nous avons choisi de faire, les vraies questions que nous acceptons enfin de nous poser …..

 

Et quitte à parler indirectement du cancer, autant le faire avec un peu d’humour ...C'est déjà ça de gagné... et puis cela soulève aussi une vraie question :  


QUAND SERT MON SITE ?

 

REPONSE

Le plus souvent possible!!!!!!!

Nous l'espérons; au moins les  premiers temps….

 

~ PRESENTATION : DE NOUS A VOUS ….~

 

Un couple de femmes ( croyez moi, cela ne change pas grand choses avec les couples hétéros frappés par le cancer…. Quand les ennuis sont là, ils sont là !!!! )

Y a t'il un avantage à être un couple de femmes quand même ???

La question ne se pose pas vraiment en ces termes là ...mais l'une des réponses pourrait être:

la rapidité et la facilité à pouvoir passer ses propres vêtements  à l'autre en cas de besoin urgent….;-)  , et peut être une plus grande facilité et un meilleur coup de main pour passer le vernis spécial sur les orteils ;-);-), mais, tout ceci sera développé dans la partie

radiothérapie ! 

Eh non..., la radiothérapie n’a rien à voir avec une nouvelle technologie de musique à la radio… LOL….

 

Donc, reprenons :  un couple de femmes qui sont solidaires depuis 7 ans. 43 ans pour la rédactrice principale du blog et 48 ans pour ma compagne touchée par une récidive, infiltrée cette fois çi ….

 [RESULTAT au moment de la rédaction du blog : ELLE VA BIEN ….TOUT VA BIEN ! ( Et même si personne ne peut nous donner un vade mecum, une sorte de passeport assuré 100% contre tout futur souci, nous partons du principe qu’il n’ y en aura pas ! Règle  n° 1  personnelle: Ne jamais chercher les pbs…ils viennent bien assez comme ça ….  LOL ! )

 

 

 

~ TRES RAPIDE HISTORIQUE ~


-2006 : 1ER cancer de type carcinome in situ.  Masectomie, grand dorsal, reconstruction, bref: la totale!

 

[C’est là que je suis intervenue à l'époque avec comme technique particulière de rétablissement- et de remusculation de la zone périphérique opérée de ma compagne-  avec : le kayak ! Moi à l’ avant et ma compagne en siège arrière , qui au fur à mesure, a pris une place croissante dans la direction comme dans les plaisirs du kayak…..]

 

Vous n’ avez pas de kayak ?

Vous trouverez bien le « votre » !!!!!, ça  c’était notre solution; à vous de trouver la votre !

 

Mesdames, mesdemoiselles, Girls,

il n’existe pas que des problèmes, il existe aussi une solution à chaque problème !

 

-2011 : Détection d’une récidive avec  infiltration, grade 3 sur 3 … :-(((

 Traitement : Opération + chimiothérapie : 4 TC ( taxotère et associés…) + Herceptin  sur un an. ( =Grosses chimios sur 5 mois avec 4TC + Herceptine et juste Herceptine après en solo pendant  7 mois.

 

[AVANTAGE ET INCONVENIENT DE LA CORTISONE

 ça speede, ça permet de faire mieux tolérer la chimio, MAIS … ça fait grossir …Là aussi, à un moment donné, faut faire un choix…]

 

 

  ATTENTION 


N.B : Encore une fois, ceci n’est ni un blog médical, ni ne prétend avoir de valeur scientifique… Bla, bla…. ça y est , c’est dit et écrit…., plutôt deux fois qu’une ….

MAIS ….

QUAND SERT MON SITE 

a toute sa raison d' exister, puisque nous savons toutes

( et tous, car je n’oublie pas les accompagnants dont je suis … )

que la science ne fait pas et ne sait pas tout …Sinon, comment expliquer qu’ils nous recommandent fortement d’aller voir un coupeur de feu avant et pendant la radiothérapie ???? J)))

Et TOC ! ;-)

  Pour une partie consacrée à ce chapitre,cf onglet RADIOTHERAPIE.

 

ALORS …

pour avoir été confrontées à des questions du quotidien posées à des « spécialistes »pendant la maladie et le traitement et  qui nous répondaient très doctement, dans un grand mouvement de blouse blanche ;-) , ne pas avoir d’avis médical sur le sujet …nous nous sommes dit que grâce aux (modestes mais très nombreuses heures …de  )  recherches, de lectures, de croisements et de recroisements que j’ ai mené à bien - au moment où la récidive du  cancer a été déclarée- nous avions eu des mois pour

 TESTER ET APPROUVER LES INFORMATIONS SUIVANTES !!!

 

ALORS : AUTANT LES FAIRE PARTAGER !

MAIS …..

Ce blog ne sera jamais exhaustif, il est juste le fruit de notre expérience, alors, vous faites, comme au marché, prenez ce qui vous intéresse le plus et laissez le reste, il profitera bien à quelqu’un ..  


  NOUS AVONS JUSTE COMPILE UNE LISTE DE TRUCS, DE REMEDES MAISON, DE PETITS RIEN QUI AU FINAL RENDENT LA VIE PLUS FACILE EN CES TEMPS DIFFICILES !

 

En d autres termes …

 

COMMENT ALLER BIEN AU MOMENT OU CA VA MAL ???

au niveau cuisine, phytothérapie, soin de l’ esprit, du corps, du coeur, etc !

 

ENCORE QUELQUES TOUTS PETITS MOTS MAIS QUI ONT UNE GRANDE IMPORTANCE ….

 

Avant que vous ne vous dirigiez sur les différentes parties

 

 

 

!!! SOYEZ POSITIVE !!!

 


 ( vous qui êtes directement concernée)

ET MEME SUPER POSITIVE 

& SOYEZ ENTOUREE DE GENS SUPERPOSITIFS!

A VOTRE TOUR, DITES :

 

«  J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé »     

Voltaire

&

SOYEZ SUPER COSTAUDS

  OUI :SOYEZ SUPER COSTAUDS,

(vous les accompagnants sur lesquels va se reporter tout ce qui  sera  du domaine d’entre deux cures de chimio) ….Faites le plein vous aussi ….Nous y reviendrons un peu plus bas.

 

Vous voulez quelques bons conseils tous azimuts ? C'est bien pour cela quil existe une rubrique : 

LES BONS CONSEILS ....

 

Ce SITE est avant tout INTERACTIF,

si de votre côté, vous avez des bons conseils, trucs et astuces, n' hésitez pas à les faire connaitre via le formulaire contact et nous les incorporerons aux différentes rubriques existantes, quitte à en créer d'autres !

MERCI D'AVANCE POUR NOUS TOUTES ....

  Ne oas oulier la sous partie:PRESENTATION http://www48.jimdo.com/app/s39d9f8512101be62/pab74253f8eebbb8c/