Je sais, vous vous dites que c’est une guerre mondiale personnelle qui vous touche, excessivement traumatisante en un 1er temps, etc …

Alors, qu’est ce qu’on dit … ?

 

 

 

CANCER ET ETAT D ESPRIT

 

 

Et quand on sort en vile, en clinique, etc, on n'oublie pas l'indispensable accessoire associé ...:-)))

 

CANCER ET ETAT D ESPRIT

 

MAIS ,

car il y  un mais…., cette guerre là ne dure (en général) que quelques mois ! Alors,  faites comme nous, préparez vous pour la guerre , de façon à n’ avoir -  dans votre cas personnel- peut être  qu’ à livrer une bataille ….

 

MESDAMES , MESDEMOISELLES,LES FILLES, GIRLS….


!!! TOUTES LES EPREUVES RENDENT PLUS FORTES !!!!


  !!! AVANT ET APRES LE CANCER …IL  Y A … LA VIE !!!

 


CANCER DU SEIN ET SIGLE

SI vous inversez ce signe, vous obtenez le

 

V  de Vie / VICTOIRE !!!!


 

-Anagramme de  cancer ? = CANCRE ! DONC  C’est un gros fainéant et vous serez plus fortes !

(Il suffit que tout le monde s’y mette, la médecine, vous, les zamis, BREF : les petits trésors de la vie au quotidien….)


-Anagramme de CARCINOME  ( en 8 lettres, je n’ ai pas trouvé en 9…) = COINCERA !!!!!

Ca veut tout dire ! Vous allez le coincer !

ALORS …..


QUE FAIRE AVANT  LE TRAITEMENT ?


Vous avez la réponse mais vous ne le savez pas encore …


Démonstration :

AVANT UN LONG TRAJET EN VOITURE …QUE FAIT ON ?

LE PLEIN !

Eh bien, là aussi !

 

ON DOIT FAIRE

–VOUS DEVEZ FAIRE –

 

OUI C’EST VALABLE POUR TOI AUSSI …. ;-))))

je t’ai vu….., tu te caches derrière l’ écran….., et tu te dis que tu n’as pas le temps , le…., le…, le quoi ???? Vas y, cherche à inventer quelque chose de crédible, …ah tu as du mal ….

Eh oui , il n’ a aucune bonne raison de ne pas FAIRE LE PLEIN de bonnes choses avant et de continuer dans la mesure du possible pendant !!!!

 

DEMONSTRATION


-d’un verre d rouge, si c’est votre goût, parce que de toutes façons  avec la chimio qui va (certainement pour vous aussi ) altérer la perception des goûts (et de l’ odorat, mais ceci est un autre débat…LOL ! )  VAUT MIEUX LE FAIRE AVANT ET LE FAIRE BIEN ;-)


- d’un bon plat un peu riche

 


oh, ça va …on sait toutes et tous ce que cela veut dire…avec de la sauce et de la matière grasse qui donne du goût … ! ), ben oui, parce que avec la chimio, il est largement recommandé de manger light….

 

- le plein de sorties avec les quelques personnes – et vrais amis ; à la différence des connaissances….- auxquelles vous l’aurez annoncé.

( De toutes façon, vous verrez, le cancer agit comme un révélateur du meilleur et du pire- en vous comme avec vos amis- et surtout comme un révélateur de la VIE !!!!!

C'est ainsi -peut être - que quelq'un que vous pensiez povoir considérer comme un frêre de coeur s'avèrera être un opprtuniste lache, doublé d'un salaud, et que de simples connaissances récentes là chaque semaine, à vous téléphoner, à vous combler de présence et d'attentions.... Au final, que vous restera t -il après traitement ? LE MEILLEUR DU REVELATEUR !!! Et vous savez quoi ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, vous aurez -un jour - presque envie de lui dire "merci" ...parce que votre regard sur  les gens, sur votre vie aura gagné en lucidité . Vous serez plus forte, en étant non seulement plus sure des autres, mais surtout de vous même, de votre capacité de résilience . :-) Ceci vous amènera à profiter doublement de votre vie . 


- le plein de sport, de sorties, de passions , parce que forcément , va y avoir après un  ralentissement ……


Et qu’est ce qu’on fait une fois que le frigo est plein à craquer ??? On est libre d’y puiser à notre guise , au grès de nos envies et de nos besoins…!!!

 

 

ALORS FAITES LE PLEIN …DU FRIGO …DE LA VOITURE ….EN VOUS…. DE VOUS !!!!!!

 

 

Eh oh….., y’a déjà le cancer ( qui au final n’est rien de plus, rien de moins qu’une maladie !) alors, on va pas s’arrêter de vivre avant pour autant !!!!

 

 

 

 

 

Les photos sur le pc que vous aimerez regarder quand vous serez ( peut être …lol)   trop crevée pour faire autre chose ( vous savez, le symptôme de grosse grippe ? ;-) )

 

PERSO : ce sont :  notre couple, les amis, les vrais, pas les bidons qui sont venus des années manger, picoller à notre table et qui ensuite ne sont fichus de se souvenir des dates de grosses interventions ou simplement fichus de se souvenir de notre numéro de téléphone, et qui ensuite - quand tout est fini, nous disent ne pas avoir téléphoné [ ni même envoyé de sms ou de post sur F.B ...] pour ne pas déranger .....) , MRD..., ooops, MDR ...  ;-) donc, les AMIS, vous savez ceux de 30 ans ...., ceux que l' on compte sur une seule main, en général, ça suffit ...;-),et puis il y a eu aussi  la photographie,  la mer avant et après tout qui nous ont aidé , soutenu, porté !!!


Notre sacro – saint  remède ?

Aller à la mer, avant, pendant, et maintenant après !


( Mais là encore, c’est  personnel, il s'agit pour vous de trouvez VOTRE truc !)


Eh oui, c’est possible de se faire conduire tout doucement ( car  certains symptômes de nausée peuvent être démultipliés avec la vitesse ) et de contempler la mer, même en hiver, super chaudement habillée, ne pas sortir de la voiture, ben oui à cause des nausées, et /ou  de  l’ aplasie (grosse fatigue due à la chute des cellules sanguine ) et les moins bons jours de prendre des photos par la fenêtre.... ou de faire une courte marche oxygénante, une canne d'un côté et son amour à l'autre bras .

MAIS ….

Les effets de la chimio sont multiples et variés, et donc de nature différente chez chacun / chacune d’entre nous, n'oubliez jamais que chaque cancer, chaque cas, chaque cure est vécu de façon unique ....!!!!! 

 


!!! NE STRESSEZ PAS INUTILEMENT !!!

( Cf Partie Spiritualité)

 

SOYEZ AUSSI UNIQUE QUE CETTE FLEUR ....

 


 


 

FAITES VOUS UNIQUEMENT DU BIEN AVANT ET PENDANT LE TRAITEMENT …

 

 

On a déjà évoqué quelques pistes, quelques recettes, il en reste parmi bien d’autres encore une :

-          OUI : Faites le plein de littérature zen, apaisante , toute confondue et comme ce blog a été pensé comme  un blog de recettes,( voir d’ailleurs à ce sujet dans la rubrique liens  le très excellent blog de notre ami Guy (http://ripaillesettraditions.blogs.midilibre.com/ ), faites le plein de bonnes recettes.

-          au moins pour les idées, et plus quand possibilités) .

-          Des recettes, donc, pour faire du bien au moment où ça va un peu mal (si, si … ;-))) )   alors voici, avant de rentrer dans les différentes parties, notre devise :


-           Eh OUI …LE BONHEUR DANS LE MALHEUR CA EXISTE !!!!!


 

 

Nous n’avons surement jamais été aussi malheureuses que lors de cette récidive, ( que nous n ' attendions of course pas...! )  mais nous avons aussi ri,  réussi à vivre de bons moments , que nous avons aussi partagé !

Les effets 2aires de la chimio peuvent être fun ...Eh oui, attendez et vous verrez, vous comprendrez ....

C'est pas grand chose mais ça nous faisait rire quand ma compagne devait interrompre nos sacro- saintes parties de Scrabble pendant les chimios ( de 5H30 de durée de perfusion …donc  de 7h à 7h30 en box…c'est long, merci M. Scrabble et les autres ...)) pour enfiler ses moufles géants bleus glacés. Du coup on arrêtait le Scrabble et on se  disait être prêtes pour jouer au ping pong … ! Et du coup, hop, une photo souvenir :-)


Oui ! il est possible de rire de tout, même des derniers valeureux cheveux ou des  repousses de petits cheveux fous ...  ( une fois la tondeuse égalisatrice et salvatrice de passée)  et qui s’ingénuent à servir de pièges à mitons sur tout ce qui passe !


ET ......SI VOUS PERDEZ VOS CHEVEUX … DECOUVREZ LES VERTUES DU MASSSAGE CRANIEN…

 

Et à minima celle du masseur de tête, le moins de cheveux = le plus de sensations....

L'essayer...c 'est l"adopter ...
L'essayer...c 'est l"adopter ...

 

 

SI VOS ARTICULATIONS GONFLENT..GONFLENT…DECOUVREZ LES VERTUES DES MASSAGES  TOUT COURT ….

 

 

Comment est ce possible ? En faisant un

CHOIX !

!!! CHOISIR DE VIVRE LE MEILLEUR DU PIRE !!!

Grâce à ce qui est au fond de nous toutes, alors, puisez le meilleur au fond de vous !

Et vous savez quoi ?....( ‘AND YOU KNOW WHAT   POUR LES AMOUREUSES DE CLOONEY ….)

Devenez provocatrice…. !

 

VOUS ETES N° 1 PENDANT QUELQUES MOIS ...TOUT EST OPEN ...PROFITEZ EN ...

 

« De l'audace, de l'audace ; en toute occasion, de l'audace. » Edmund Spenser

Extrait de : " La Reine des fées"

 

 

CANCER DU SEIN ET PERTE DES CHEVEUX

Vous avez le droit à tout …Profitez en J

même à l’ extrême….

 

Trop extrême peut être ?

OK ! Un autre style

 

QUELQUE CHOSE DE PROVOCATEUR & PLUS DOUX ? OK !

CANCER DU SEIN ET PERTE DES CHEVEUX

 

EN TOUT CAS : PROVOQUEZ ET RIGOLEZ

 

( de vous-même pour commencer …) :

 

 « les cancéreuses c’est les plus chieuses … »LOL

Citation que nous avons mise au point pour parler de notre propre vécu. ( A prononcer avec la voix pleine d’espièglerie …qui nous a toujours fait beaucoup rire l’une et l’autre… !) et dites vos que cet épisode de vie sera peut être un déclencheur de quelque chose de profond, comme il l'a été pour des 1000iers de femmes et alors, un matin, un soir,  serez vous d'accord avec :


 « Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.  »

Henry James

 

 


 

& SI vous devenez la nouvelle « Dalai Nana » ...

( en cas de  chimio impactante sur les cheveux), alors revendiquez haut et fort votre statut de « Dalai Nana » …

 

Profitez en pour refaire une partie de votre garde robe …  et ses accessoires ???


 

 

C’est ainsi que j’ai commandé sur le net pleins de bonnets, de casquettes (ben oui …les perruques, c’est pas le truc de ma compagne …et… quand on voit certains modèles remboursés par la sécu et les prix prohibitif des autres non remboursés,  je la comprends.)

Mais l’un n’empêche pas l’ autre ...

et  ….tout est question de ressenti, donc encore une fois  personnel.


!!! FAITES LES CHOIX QUI VOUS VONT BIEN !!!

Et …..

SURTOUT

!! PROFITEZ EN POUR VOUS FAIRE CHOUCHOUTER !!


CANCER DU SEIN ET FATIGUE