~ RADIOTHERAPIE~ 

 

 

OU LA    LAAA …

RADIOTHERAPIE ET BRULURE

 

 

Eh oui, « chaud - chaud les marrons » et le reste aussi….

Ca chauffe, tant et si bien que cela  peut même occasionner des sensations et réalités de brulures. En même temps, à la base, c’est fait pour soigner, alors, on ne va pas trop râler, on va juste prendre…..

quelques précautions, précédées d'une citation:


"Un cancer, plus c’est petit, plus c’est facile à guérir..."

Pr Jean Louis Lamarque, radiologue sénologue, Val d'Aurelle, Montpellier .

   

1 / Précaution N° 1 : C’est pas pour rien que les manips en radio conseillent de prendre contact avant même que la 1ère séance ne commence…., avec un

coupeur de feu 


RADIOTHERAPIE ET COUPEUR DE FEU

 

 

Egalement recommandé par un nombre croissant de professionnels; de type chirurgien, oncologue, etc…. Nécessairement des gens biens ;-)))))

Alors, dans la série coupeur de feu, attention aux apprentis sorciers et autres auto-proclamés guérisseurs dont les annonces fleurissent sur le net …

!!!

Fonctionnez grâce au bouche à oreille, demandez aux "manips’" et aux autres personnes en salle d’attente. Sachez que pour être efficace, il faut qu’il y ait une action de faite à chaque séance…Cela peut être en fonction de la personne intervenant soit physiquement sur votre corps, ou d’après photo, voire aussi par téléphone, etc …

En ce qui nous concerne notre reconnaissance profonde va à une jeune femme qui s'y est "collée" de façon aussi engagée que généreuse, chaque soir . Merci Nell.

!! Quant à vous mesdames, mesdemoiselles, ayez confiance !!

Ca aussi, cela a été testé et approuvé par des 1000ers de femmes avant vous, dont mon amie ... )))))


2/ Précaution N° 2 :Alors, rien que du coton, surtout pas de vêtements  aux fibres synthétiques ou mélangées, pour ne pas augmenter les sensations de brulures et créer des inter-réactions .


3/ Précaution N° 3: Pas de soutien gorge, pour ne pas accentuer les sensations de brulure.


Vous aussi allez vivre le grand bonheur de vivre FREE J)))))

 

!!! YOUPEEE !!!

 

;-) Profitez en , ce n'est pas si souvent...

 


CANCER DU SEIN ET SOUTIEN GORGE



4 /Précaution N° 4 Se laver uniquement ( en particulier la zone traitée ) avec le savon d’ ALEP ou de MARSEILLE.


/ Précaution N° 5 Biafine= OUI ET NON …..

On vous explique :

 

NON avant la séance de radio , NON à toute autre crème avant la séance, il est impératif de venir avec une peau nette, propre et vierge de toute crème.

 

Et OUI après la séance! Idem pour les crêmes efficaces de type Calendula, Dexeryl ( Au passage, l’une des crèmes les moins chères du marché et des plus efficaces…, avec la Biafine .)

Attention sous l’ influence d’un Dr ou d’un pharmacien bien intentionné ( on se comprend ? ;-)) ….)  à ne pas vous en mettre pour une addition ….Il y a déjà suffisamment d’argent qui aura été dépensé en extra tout au long du traitement.

 

Attention,

les zones  traitées  « craquent » parfois , ou suintent. Il est alors capital de les traiter avec de l’Eozine rouge, qui aura la propriété de sécher, et donc d’aider à cautériser.


6 / Précaution N° 6 : VERTU PREVENTIVE ET CURATIVE DE L ALOE VERA !!!!

 


RADIOTHERAPIE ET ALOE VERA

 

Encore une fois....pour les sceptiques, toujours se référer au sain principe qui veut que si cela ne fait pas de bien, cela ne fait pas de mal…) et pour tous les autres, il y a une kyrielle de documentation plutôt en très grande  faveur du dit- produit.

Dans le doute positif, je ne me suis pas abstenue …. et ma chérie a bu son aloe véra tous les jours, et vous savez quoi ???  Elle va bien ! Au prorata, compte tenu de tout ce qu’elle a pris, elle est indéniablement en meilleure santé que beaucoup d'autres patientes ( cf, tous les professionnels qui lui disaient être étonnés de la voir aussi bien gérer ) et voire même en meilleure santé que moi … ;-) LOL ! ( Ben oui, elle a pris plus d'H.E, d'aloe vera, etc que moi ...;-)  )


Pour info rapide : Le gel d’Aloé a un pouvoir de réhydratation reconnu car il pénètre à l’intérieur de la peau 3 à 4 fois plus vite que l’eau et 7 fois plus en profondeur (Docteur Danhof, 1984). Egalement recommandé pour sa production de collagène : En effet, le Gel d'Aloès accélèrerait sur une peau fatiguée de 6 à 8 fois la production de fibroplastes humains, par rapport au rythme de reproduction cellulaire normal. Responsables de la fabrication du collagène, principal support protéinique de la peau, les fibroplastes sont des cellules dont l'activité conditionne le vieillissement du derme et la naissance des rides. Selon Danhof, ce seraient les polysaccharides du gel d'Aloès qui faciliteraient la réorganisation des cellules de la mince barrière protectrice qu'offre la couche cornée de l'épiderme. (Docteur E.Danhof, 1984, Réf. Aloès, la plante qui guérit).


5 / H.E  d’arbre à thé, dite posséder des vertus radioprotectrices et être préventive  de brûlure cutanée par radiothérapie. Idem pour l’ H.E de Niaouli.

 cf chapitre TRUCS ET ASTUCES BONS A FAIRE ….

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avant, de finir cette partie, juste une information de type administratif et économique...


Si vous décidez de ne pas avoir recours aux services d'une ambulance pour vous amener en radiothérapie et vous reconduire  chez vous, sachez que si vous utilisez un véhicule (le votre ou celui d'un tiers) , vous avez le droit d' obtenir une participation pour frais engagés.

(Bien moins chère que les services des ambulances, cette solution là est vue d'un bon oeil par la sécu.)


Pour cela, attendez la fin des cures et faite une demande, votre milieu hospitalier ou la sécu vous aidera si besoin.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~